Actualités MSA Alpes du Nord

ACS : vous avez jusqu'au 30 juin pour bénéficier du tiers payant intégral
Vous êtes bénéficiaire de l'aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS) mais vous n'avez pas encore changé votre contrat actuel pour un contrat auprès d'un organisme sélectionné ? Vous avez jusqu'au 30 juin 2016 pour résilier votre contrat complémentaire actuel, sans frais ni pénalités, à condition de souscrire un contrat sélectionné.
20 juin 2016
Nouveau marché public
Pour accéder au document de consultation pour l'offre de marché relative aux prestations de conseil, instruction et représentation juridique pour la MSA Alpes du Nord, cliquez sur le lien ci-dessous. Date limite de dépôt des offres le 4 juillet à 16h00.
16 juin 2016
Prévention routière : parce que ça n'arrive pas qu'aux autres
Dans le cadre de l'appel à partenariat MFR-MSA 2015-2016, 4 projets Alpes du Nord ont été validés par la CCMSA. Focus sur l'un d'entre eux, visant à sensibiliser près de 100 jeunes de 3 Maisons familiales Rurales de l'Isère à la prévention routière.
15 juin 2016
Assemblée générale 2016 de la MSA Alpes du Nord
Vendredi 20 mai 2016, près de 250 personnes, dont 160 délégués, se sont mobilisés pour l'assemblée générale de la MSA Alpes du Nord, à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère.
30 mai 2016

AG de la MSA

Retrouvez les temps forts de l'Assemblée Générale

Retrouvez les temps forts de l'Assemblée Générale MSA 2016 sur la MSATV

Zoom sur

Le nouveau calendrier de la DSN

DSN Une nouvelle obligation à compter de la paie de juillet 2016 pour les entreprises dont le montant de cotisations dues en 2014 est égal ou supérieur à 50.000 euros.

Conseils, droits et démarches

Santé

Prévention santé, assurance maladie, remboursements : présente à chaque étape de votre vie, la MSA facilite l’accès aux soins et propose des actions innovantes pour préserver votre capital santé.

Famille, logement

Retraite

Solidarité, RSA, handicap

Santé et sécurité au travail

Installation, affiliation

Embauche, cotisations

Votre situation change

Alerte email frauduleux

Prudence ! Plusieurs adhérents ont reçu un email « Votre MSA vous informe sur : vos remboursements ». Le lien permet d'accéder à faux « un formulaire de remboursement ». Ce courriel n'émane pas de votre MSA. En aucun cas vous ne devez y répondre. La MSA - comme tous les services publics - ne demande jamais un numéro de carte de crédit, ni sur un site internet, ni par courriel, ni au téléphone. En cas de doute, contactez votre MSA.

Zoom sur...

Besoin d'aide pour accéder et utiliser votre espace internet privé ?

En cas de difficultés rencontrés lors de l'utilisation de votre espace privé MSA, une assistance téléphonique est à votre disposition :