Actualités MSA Alpes du Nord

Pour conduire votre machine agricole en toute sécurité
Saviez vous que le risque machinisme est à l'origine de près d'un accident de travail sur cinq ? Il touche toutes les activités, qu'elles soient agricoles, viticoles, forestières ou d'espaces verts. De nombreuses précautions sont à prendre avant de partir sur la route, découvrez-les !
13 juillet 2017
Allocation de rentrée scolaire : déclarez la situation de vos enfants de 16 à 18 ans
Retrouvez les plafonds de ressources et les montants de l'ARS pour l'année scolaire 2017-2018. Si vous avez un enfant âgé de 16 à 18 ans, vous devez effectuer une déclaration de situation auprès de votre MSA pour recevoir l'allocation. Cette démarche peut être réalisée en ligne dès maintenant depuis Mon espace privé.
13 juillet 2017
Fortes chaleurs, ayez les bons réflexes !
Pour faire face aux fortes chaleurs et vous protéger vous et votre famille, il est nécessaire de connaître quelques gestes : buvez régulièrement, rafraichissez-vous, maintenez votre logement au frais... Pour obtenir des conseils et info utiles, un seul numéro : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).
06 juillet 2017
Maintenance du service en ligne "informations sur ma retraite"
Les services en ligne "demande de relevé de carrière", "demande d'entretien individuel" et "calcul du montant de votre future retraite" sont indisponibles jusqu'au 21 juillet 2017.
06 juillet 2017

Accèdez à...

Qui sommes nous ?

La MSA Alpes du Nord assure la couverture sociale de l'ensemble de la population agricole et des ayants droit

Comment créer mon espace privé

Nous contacter

Assistance internet

Besoin d'aide pour accéder et utiliser votre espace internet privé ?

En cas de difficulté lors de l'utilisation de votre espace privé MSA, une assistance téléphonique est à votre disposition au nouveau numéro de téléphone : 04 71 64 65 74.

Alerte email frauduleux

Prudence ! Plusieurs adhérents ont reçu un email « Votre MSA vous informe sur : vos remboursements ». Le lien permet d'accéder à faux « un formulaire de remboursement ». Ce courriel n'émane pas de votre MSA. En aucun cas vous ne devez y répondre. La MSA - comme tous les services publics - ne demande jamais un numéro de carte de crédit, ni sur un site internet, ni par courriel, ni au téléphone. En cas de doute, contactez votre MSA.