En direct de la MSA Alpes du Nord

Election du conseil d'administration le 27 mars
L'assemblée générale de la MSA Alpes du Nord aura lieu le vendredi 27 mars 2015 à Montmélian en Savoie.
23 mars 2015
Tchat santé jeunes le 26 mars à 17h30
Dans le cadre de ses Instants Santé Jeunes, la MSA vous propose le jeudi 26 mars un Tchat sur les thèmes "alcool, tabac, drogues". Des spécialistes, dont le Pr Didier Jayle, répondront aux questions des jeunes et de leurs proches en direct pendant 1 heure. Si vous préférez poser vos questions en avance, c'est possible dès maintenant !
20 mars 2015
Cumul emploi-retraite : les règles ont changé
Pour augmenter vos ressources, vous avez la possibilité de reprendre ou poursuivre une activité une fois à la retraite. Depuis le 1er janvier 2015, pour bénéficier du cumul emploi-retraite, vous devez avoir cessé toutes vos activités professionnelles dans tous les régimes. A savoir également : l'activité reprise ou poursuivie n'ouvre plus de nouveaux droits à la retraite.
20 mars 2015

Conseils, droits et démarches

Santé

Prévention santé, assurance maladie, remboursements : présente à chaque étape de votre vie, la MSA facilite l’accès aux soins et propose des actions innovantes pour préserver votre capital santé.

Famille, logement

Retraite

Solidarité, insertion, dépendance

Santé et sécurité au travail

Installation, affiliation

Embauche, cotisations

Embauche et déclarations

Votre situation change

Zoom sur...

Besoin d'aide pour accéder et utiliser votre espace internet privé ?

En cas de difficultés rencontrés lors de l'utilisation de votre espace privé MSA, une assistance téléphonique est à votre disposition :

Alerte email frauduleux

La MSA vous met en garde contre l'envoi d'emails frauduleux (phishing) vous invitant à fournir des informations personnelles pour obtenir une carte Vitale 3 ou une aide financière. Cet email émanant, soi-disant des impôts, comporte le logo de la République Française et la signature contrefaite de la MSA Nord Pas-de-Calais. Il s'agit d'une escroquerie, vous ne devez pas y répondre.