Accès rapide
Changer de région

Mon espace privé

Mon espace privé

Pas de compte ?

S'inscrire

Saut au contenu
MSA Alpes du Nord > Découvrir la MSA > Nos actions, nos par... > La MSA et les jeunes > L'Appel à projets jeunes
Mis à jour le 18.08.2015

L'Appel à projets jeunes

Vous avez entre 13 et 22 ans ? Vous vivez en milieu rural ? Vous avez un projet original susceptible de contribuer à une meilleure insertion sociale et à l'amélioration des conditions et qualité de vie des jeunes ruraux ? La MSA peut vous aider avec des bourses pouvant aller jusqu'à 4 500 euros.

La MSA soutient les projets des jeunes ruraux

Des projets citoyens, culturels, sportifs, ...

Culture, arts, solidarité, citoyenneté, prévention santé, sport, le concours est ouvert à l'imagination et à la générosité.
Tous les projets sont les bienvenus : créer des espaces de rencontre, faciliter et dynamiser la vie des jeunes dans un village, un canton, promouvoir de nouvelles solidarité, répondre à des besoins nouveaux ou insatisfaits, animer la vie sociale et culturelle, d'une commune ou d'une mini région.


Des bourses de 800 à 4 500 euros !


La MSA Alpes du Nord attribuera des bourses au plan local, puis les deux meilleurs projets lauréats par département  pourront concourir au niveau national et obtenir une bourse supplémentaire. Les meilleurs projets seront ainsi récompensés par des bourses d'un montant pouvant aller de 800 euros (niveau local) à 4 500 euros (local et national).
 

Conteneur d'applications

Contact

Renseignements et dossiers de candidature auprès de Matthieu Payer au 04 79 62 87 40 ou payer.matthieu@alpesdunord.msa.fr
Date limite de dépôt des dossiers : 27 novembre 2015

Articles liés
L'Appel à projets jeunes
Avec vos amis, vous avez des idées et vous voulez vous engager dans une action qui vous tient à coeur ? Vous souhaitez faire bouger les choses autour de vous et voir votre projet se réaliser ? En participant à l'Appel à projets jeunes (APJ), devenez acteur de votre territoire ! Retrouvez tous les résultats de l'édition 2015-2016.
Evénements - 24 mai 2016
Appel à projets jeunes : 5 équipes primées
Chaque année la MSA Alpes du Nord encourage les projets des jeunes entre 13 et 22 ans issus du milieu rural. Le jury du 9 décembre 2014 a récompensé 5 équipes pour un montant total de 6 000 euros.
Evénements - 18 août 2015
La MSA vous propose
  • Guidea, la solution pour vous orienter dans vos démarches
1 2 3
A découvrir
Le bimsa | le magazine de la MSA
Les femmes actives dans l'agriculture
Photo
Les femmes sont plus d'un demi-million à travailler dans le secteur agricole au 1er janvier 2014. Elles contribuent au dynamisme du milieu rural...