Accès rapide
Changer de région

Mon espace privé

Mon espace privé

Pas de compte ?

S'inscrire

Saut au contenu
MSA Alpes du Nord > Actualités > Evénements > Retour sur....les te... > Mars bleu 2016 en Alpes du Nord
Mis à jour le 10.03.2016

Mars bleu 2016 en Alpes du Nord

A l'occasion de Mars bleu, campagne nationale dédiée au dépistage et à la prévention du cancer colorectal, la MSA Alpes du Nord se mobilise aux côtés de ses partenaires pour vous proposer des actions d'information et d'échanges ainsi qu'une manifestation sportive. Rendez-vous les 11 et 14 mars à Annecy et le 13 mars à St-Genix-sur-Guiers.

Rando vélo et pédestre

Dimanche 13 mars à St-Genix/Guiers (73) de 8h30 à 12h30
En partenariat avec Doc Savoie, le SGAC, l'Ufolep, la Ligue contre le cancer, l'Agence écomobilité, la MSA.vous invite à une matinée de sensibilisation du cancer colorectal par le biais d'une activité sportive : une rando vélo de 20 km ou de 40 km ou une rando pédestre de 5 km. Gratuite et ouverte à tous, vous pouvez y participer seul ou en famille.
 
Inscription au gymnase de St Genix-sur-Guiers dès 8h30 et départ des randos à 9h30.
A l'arrivée, une collation de produits locaux vous sera offerte par la MSA.
 
En complément des randos, des stands d'information (notamment sur le nouveau test de dépistage), des jeux et des animations vous seront proposés.
 
Des délégués MSA de votre secteur seront également présents, toute la matinée, pour vous proposer de tester vos connaissances sur l'alimentation à travers des jeux ludiques. L'occasion pour vous également, en tant qu'adhérent MSA, de faire leur connaissance. Vos délégués ont en effet été élus en 2015, pour 5 ans, afin de vous représenter et être les relais entre la MSA et les territoires.

Renseignement  auprès de DOC Savoie au 04 79 68 30 40.

Stands d'information Mars bleu à Annecy (74)

Vendredi 11 mars - Galerie commerciale Courrier de 10h à 18h30
Venez vous informer sur les facteurs de risque et de prévention du cancer colorectal et sur le nouveau test de dépistage. Vous pourrez poser vos questions sans tabous à des médecins de la CPAM et de la MSA.
Lundi 14 mars – Forum Bonlieu de 10h à 18h30
Venez visiter le Côlon Tour, une structure gonflable géante formant un colon de 12 mètres, à l'intérieur duquel le public peut cheminer. Ce voyage à l'intérieur de l'intestin permet de mieux comprendre son fonctionnement et ses différents stades de lésion.
 
Tous ces événements visent à lever les tabous, à rappeler l'importance du dépistage, à informer sur les facteurs de risque et de prévention. Ce sera aussi l'occasion de vous présenter le nouveau test de dépistage du cancer colorectal, plus simple et plus performant.

Conteneur d'applications

Article lié
Le dépistage du cancer colorectal
Le dépistage est le meilleur moyen de lutter contre le cancer colorectal. Dépisté à temps, il se guérit dans 9 cas sur 10. Si vous avez entre 50 et 74 ans, vous êtes invité à réaliser, tous les 2 ans, un test de dépistage pris en charge à 100% par votre MSA. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Santé - 19 juin 2015
La MSA vous propose
  • Guidea, la solution pour vous orienter dans vos démarches
1 2 3
A découvrir
Des associations
au coté de la MSA
Photo
La MSA a créé plusieurs réseaux associatifs pour compléter les solutions apportées à ses ressortissants et aux territoires ruraux : Marpa, Solidel, Laser emploi, l'AVMA ...