Assurance maladie des étudiants

Les nouveautés pour la rentrée 2018

Zoom sur...

Versement de l'allocation de rentrée scolaire

L'allocation de rentrée scolaire (ARS) aide à financer les dépenses occasionnées par la rentrée scolaire de vos enfants âgés de 6 à 18 ans. Elle sera versée à partir du 16 août par la MSA. Pour en savoir plus sur les conditions, montants et démarches, cliquez sur le lien ci dessous :

Actualités Actualités

La MSA à Frontonas le 31 août 2018

La MSA à Belmont-Tramonet le 19 août 2018

Ça vous intéresse

Découvrez les services et simulations proposées par votre MSA. Pourquoi s'inscrire à Mon espace privé ? Quels sont les services disponibles ?

Un guide pour informer les exploitants, employeurs et salariés confrontés à une crise agricole.

Les démarches à effectuer en cas de déménagement, naissance, mariage, séparation, départ à l'étranger...

Contactez la MSA Alpes du Nord par email avec le service Mes messages, mes réponses.

Alerte

Prudence ! Des appels téléphoniques frauduleux ont été signalés à la MSA. Parmi eux, un message pré-enregistré vous signale des anomalies dans votre dossier santé et vous invite à taper sur une touche de votre clavier pour être mis en relation avec un conseiller. Cet appel n'émane pas de votre MSA. Il s'agit vraisemblablement d'une manœuvre frauduleuse pour vous inciter à livrer vos coordonnées bancaires, vos données personnelles ou à vous connecter à un numéro surtaxé. Dans votre intérêt, ne répondez pas à ces sollicitations. D'une manière générale, la MSA ne demande jamais un numéro de carte de crédit : ni sur internet, ni par courriel, ni au téléphone. En cas de doute, contactez votre MSA.

Assistance internet

Besoin d'aide pour accéder et utiliser votre espace internet privé ?

En cas de difficulté lors de l'utilisation de votre espace privé MSA, une assistance téléphonique est à votre disposition au 04 71 64 65 74. Cette assistance téléphonique n'a pas vocation à répondre aux demandes à caractère règlementaire ou législatif (par exemple sur les montants à prendre en compte dans vos déclarations).