Offre en ligne MSA : priorité à la pédagogie

Mis à jour le 19/09/2016

Depuis le 1er septembre, la MSA Alpes du Nord propose à ses adhérents un accompagnement didactique et personnalisé pour l'utilisation de ses services en ligne dans ses agences locales. Objectif : les rendre autonomes, pas à pas.

Communiqué du 15 septembre 2016

La MSA Alpes du Nord se mobilise tout au long du mois en septembre pour sensibiliser ses adhérents à utiliser ses services en ligne (site internet, application mobile). L'opération vise à insuffler le réflexe de gérer les demandes les plus courantes depuis leur espace privé : attestation de droits maladie, carte européenne d'assurance maladie, attestation de paiement et non-paiement ou encore consultation des paiements et remboursements santé.

Accompagner les adhérents vers l'autonomie

Pour faire gagner du temps à ses adhérents qui se déplacent en agence locale (Chambéry, Annecy, Grenoble, Vienne et St Marcellin) pour des opérations simples, la MSA Alpes du Nord a installé, en libre-service, un ordinateur équipé d'une imprimante. En cas de difficulté, les agents d'accueil, formés pour l'occasion, proposent un accompagnement personnalisé aux personnes intéressées. En complément, les adhérents repartent avec des guides didactiques pour leur permettre de réaliser de chez eux les opérations en toute autonomie. Des vidéos pédagogiques sont également accessibles sur le site internet de la MSA.

Jamais seul, même chez soi

En cas de difficultés lors de la navigation ou de l'utilisation des services disponibles dans Mon espace privé MSA, une assistance téléphonique internet est au service des adhérents du lundi au jeudi de 8h15 à 17h et le vendredi de 8h15 à 16h, au 09 69 39 22 25.

L'offre en ligne de la MSA
La MSA propose à ses adhérents une offre digitale complète garantissant gain de temps, réactivité et sécurité. Ils peuvent accéder à leur compte "Mon espace privé"  depuis un ordinateur mais également à partir d'un smartphone ou d'une tablette grâce à l'application "ma MSA & moi". Pour en bénéficier, rien de plus simple ! Il suffit de s'inscrire en ligne pour obtenir son mot de passe par SMS ou email.