En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Accueil de la famille des enfants malades

Mis à jour le 19/06/2017

Un enfant peut être hospitalisé. Pour permettre à sa famille de rester à ses côtés, la MSA Alpes du Nord peut prendre en charge partiellement les frais d'hébergement des établissements d'accueil conventionnés avec la MSA.

Qui est concerné ?

Les adhérents de la MSA Alpes du Nord, assurés au titre de la maladie.

De quoi s'agit-il ?

Cette aide financière peut être mobilisée lors de l'hospitalisation d'un enfant loin de son domicile. Elle permet de réduire le coût de l'hébergement d'un membre de la famille dans un établissement (maison des parents) conventionné avec la MSA Alpes du Nord.
Le montant de l'aide varie en fonction des ressources de la famille et des conditions tarifaires pratiquées par les établissements.

Comment en bénéficier ?

Si vous êtes hébergé(e) dans l'un des établissements conventionnés avec la MSA Alpes du Nord, vous pouvez bénéficier d'un tarif préférentiel en leur indiquant que vous êtes adhérent de la MSA Alpes du Nord.
L'aide est directement versée à l'établissement conventionné, qui effectue les démarches auprès de la MSA. Il vous facture uniquement ce qui reste à votre charge.

A lire aussi

L'allocation journalière de présence parentale (AJPP)