En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Aide à domicile aux familles

Mis à jour le 01/06/2017

Pour vous accompagner lors d'évènements pouvant perturber votre équilibre familial (grossesse, naissance, maladie, décès, séparation…), la MSA Alpes du Nord peut prendre en charge une partie de vos frais de service d'aide à domicile.

Qui est concerné ?

Les familles qui perçoivent les allocations familiales de la MSA Alpes du Nord. Cette prestation peut être également versée aux familles ayant 1 enfant de moins de 16 ans et les futurs parents assurés en maladie à la MSA.

De quoi s'agit-il ?

Une prise en charge partielle de vos frais de service d'aide à domicile, calculée en fonction du montant de votre quotient familial. Elle vise à vous accompagner lors d'évènements pouvant perturber momentanément votre équilibre familial (grossesse, naissance, maladie, décès, séparation…).

Cet accompagnement peut porter sur :
  • une aide aux tâches matérielles (entretien du logement, gestion du quotidien, courses…)
  • un soutien à la prise en charge des enfants (repas, aide à la scolarité…)

Comment en bénéficier ?

Prendre contact avec une structure conventionnée avec la MSA (cf liste à télécharger ci-contre). Elle se chargera de constituer le dossier de demande auprès de votre MSA et vous facturera uniquement ce qui reste à votre charge. L'aide de la MSA est en effet versée directement à la structure d'aide à domicile.