En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

La lettre du Pic Vert

Mis à jour le 15/11/2014

Depuis 20 ans, les services Santé Sécurité au Travail des trois MSA de la région Rhône-Alpes publient la lettre du Pic Vert, publication qui aborde le thème de la prévention dans le secteur du paysage.

La lettre du Pic Vert



Depuis toutes ces années, Picus apporte informations et conseils pour limiter au maximum les risques liés au travail.
 
Preuve de la croissance de ce secteur, le nombre d'employeurs a triplé et celui des salariés doublé durant ces 20 dernières années. Afin de répondre à cette augmentation d'activité, les normes se sont renforcées, d'où l'utilité de se faire accompagner dans ses démarches en faveur de la prévention et de la gestion des risques sur le lieu de travail.
 
Originale de part sa conception, la lettre du Pic Vert est envoyée à chaque entreprises de Rhône-Alpes, dont l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie, en autant d'exemplaires qu'il y a de salariés, plus un exemplaire pour le dirigeant.
 
L'objectif de cet envoi massif est de pouvoir créer des moments d'échanges au sein de l'entreprise, sur le thème du travail et de la prévention des risques professionnels.
 
La lettre du Pic Vert peut donc aisément servir de support à l'animation d'un quart d'heure sécurité, par exemple.
 
A l'occasion  des 20 ans de Picus, le service Santé Sécurité au Travail de la MSA Alpes du Nord vous propose de télécharger les dernières éditions sous format PDF, dans le but de revenir sur 20 ans de prévention mais également de se tourner vers l'avenir et appréhender les progrès à réaliser pour toujours plus de sécurité.