En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Aide au financement d'une complémentaire santé

Mis à jour le 15/06/2017

Dans le cadre de son action sanitaire et sociale, la MSA Alpes du Nord a choisi de faciliter l'accès à une complémentaire santé à ses adhérents dont les revenus sont légèrement supérieurs au plafond permettant de bénéficier de l'ACS (aide complémentaire santé).

Qui est concerné ?

Les adhérents dont la demande d'aide légale ACS (Aide Complémentaire Santé) a été refusée au motif de ressources supérieures au plafond mais dont les revenus n'excédent pas 20% de ce plafond.

De quoi s'agit-il ?

Cette participation financière vise à vous permettre d'être couverts par une assurance complémentaire santé (mutuelle). Le montant de l'aide varie en fonction de la composition de votre foyer.
Elle est versée dans la limite des frais réels après réception du bulletin d'adhésion, mentionnant le coût annuel. Elle peut être attribuée deux années maximum par foyer.

Comment en bénéficier ?

Vous n'avez pas de démarches à effectuer. Si vous êtes concerné(e) par cette aide, un courrier d'information vous est adressé automatiquement.